More

    Rappeler un e-mail dans Outlook : comment faire ?

    Microsoft Outlook offre la possibilité de récupérer un e-mail envoyé. Nous vous expliquons comment le faire et quelles sont les conditions à remplir pour que cela fonctionne.

    Le service de messagerie Outlook est surtout utilisé par les entreprises, mais il est également très répandu chez les particuliers. Cependant, une fonctionnalité pratique qui permet de rappeler les e-mails envoyés est relativement peu connue. C’est toujours pratique si vous avez envoyé un e-mail par erreur à la mauvaise adresse ou si vous vous rendez compte après coup que vous avez oublié une pièce jointe importante.

    Rappeler un e-mail – dans l’application et dans le navigateur

    La fonction de retrait des e-mails est disponible pour les utilisateurs d’Outlook non seulement dans l’application Outlook sur leur PC ou ordinateur portable, mais aussi dans l’interface web d’Outlook dans le navigateur. Vous trouverez ici des explications sur les deux variantes d’Outlook et sur la manière de récupérer des e-mails.

    1. Pour récupérer un e-mail dans l’application de bureau d’Outlook, allez dans la section « Éléments envoyés ».
    2. Ouvrez le message que vous souhaitez récupérer et cliquez sur « Action > Récupérer ce message » dans la barre de navigation. vous pouvez également trouver « Action » sous les trois points à l’extrême droite.
    3. Une fenêtre apparaît alors avec deux options : « Supprimer les copies non lues de ce message » et « Remplacer les copies non lues par un nouveau message ».
    4. Vous avez donc maintenant la possibilité de simplement rappeler le message ou de le remplacer directement par un autre message.

    Dans la version Web d’Outlook, ouvrez le dossier « Envoyés » et sélectionnez le message que vous souhaitez rappeler. Un petit bouton « Annuler » doit alors apparaître dans la barre de navigation à droite, sur lequel vous devez cliquer.

    En principe, l’annulation d’un e-mail est assez simple. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner le message et de cliquer sur Annuler. Cependant, dans la pratique, cela ne fonctionne souvent pas. En effet, cette fonction ne peut être utilisée que sous certaines conditions.

    Conditions préalables au fonctionnement de l’annulation via Outlook

    Pour que vous puissiez annuler un e-mail Outlook, trois conditions importantes doivent être remplies :

    • Le destinataire ne doit pas encore avoir ouvert l’e-mail.
    • L’envoi du courrier doit avoir été effectué via un serveur Microsoft Exchange, tel qu’il est utilisé dans de nombreuses entreprises.
    • Le destinataire a son compte de messagerie sur le même serveur Exchange que l’expéditeur.

    Si le destinataire a son compte sur un autre serveur de messagerie ou chez un fournisseur tel que Gmail, Outlook ne peut pas le retirer aussi facilement. Cependant, il est parfois possible d’envoyer un message au destinataire pour l’informer que le message a été rappelé par l’expéditeur. Dans ce cas, l’expéditeur ne peut pas empêcher le destinataire de lire le message.

    Résumé : Récupération des e-mails sous Windows 10

    • Récupérer des e-mails avec Outlook est en fait assez simple et fonctionne aussi bien avec l’application qu’avec l’interface web du service de messagerie.
    • Il suffit de cliquer sur « Éléments envoyés », de sélectionner le courrier et de cliquer sur « Action > Rappeler ce message ».
    • Le rappel ne fonctionne généralement que si le destinataire n’a pas encore lu le message et si son compte de messagerie se trouve sur le même serveur Exchange.

    Derniers Articles

    Articles similaires