L’outil de capture Web de Microsoft Edge permettra bientôt de faire des captures d’écran en PDF.
Microsoft travaille actuellement à une nouvelle mise à jour du navigateur Microsoft Edge. Dans cette mise à jour l’outil de capture Web Web Capture Tools, introduit l’année dernière, recevra de nouvelles fonctions.
Avec cette fonction, il est possible de réaliser des captures d’écran de tout ou partie d’un site web directement via le menu du navigateur Edge. Il se trouve en haut à droite ou via la combinaison de touches Ctrl+Shift+S. Comme avec divers programmes de tiers tels que Greenshot, il est possible de prendre des notes sur la capture d’écran et de les enregistrer ou de les ajouter à une collection de captures d’écran.
Jusqu’à présent, il n’était toutefois pas possible d’effectuer des captures d’écran de divers types de contenus. Il s’agissait surtout de PDF. Il semblerait toutefois que Microsoft teste cette fonction dans la dernière version d’Edge Canary.
Capture Web avec des PDF
Dans un onglet contenant un fichier PDF, le bouton de l’outil de capture Web était grisé. Or, une contribution de Leo Varela sur Reddit révèle qu’il a découvert que la nouvelle build Edge Canary n’affiche plus de points grisés.
Contrairement à l’habitude, une boîte de dialogue permettant de choisir entre « Capturer une zone » ou « Capturer toute la page » n’apparaît pas. Au lieu de cela, seule une zone peut être sélectionnée.
Nous espérons que la fonction de saisie de la page entière sera ajoutée ultérieurement. En l’état actuel des choses, Edge est en train de devenir un navigateur utilisable. Il pourrait dans un avenir proche détourner d’autres utilisateurs de Chrome ou Firefox.