More

    iPhone : Comment effectuer un appel masqué

    Qu’il s’agisse d’un appel aux autorités ou à des rencontres passagères, il n’est pas nécessaire de donner immédiatement son numéro de téléphone. Pour cela il suffit de passer un numéro masqué.

    Commander une table dans un restaurant, appeler l’administration ou un prestataire de services : les raisons de masquer son numéro de téléphone peuvent être diverses. Sur un iPhone, la dissimulation du numéro de téléphone fonctionne de deux manières : Via un code GSM lors de chaque appel individuel et via un réglage du système qui rend cette anonymisation permanente.

    Masquer son numéro de téléphone de manière permanente

    La méthode la plus simple pour masquer son propre numéro d’appel est d’utiliser le paramètre de l’iPhone « Envoyer mon ID d’appelant ». Cette option se trouve dans « Paramètres -> Téléphone -> Affichager mon numéro ». Si le curseur est désactivé, tous vos appels seront anonymes. De cette manière vous effectués des appels masqués

    masquer numéro de téléphone screen
    Étapes pour masquer son numéro de téléphone sur l’iPhone

    Nous déconseillons toutefois ce réglage permanent, car il se peut que vous vous excluiez inconsciemment des conversations avec des connaissances et des proches. En effet, depuis iOS 13, Apple a mis en place un nouveau réglage contre ces appels anonymes. Celui-ci se trouve juste en dessous du réglage pour les appels anonymes. Ce paramètre permet de de bloquer tous les appels masqués et de les transférés vers la messagerie vocale. L’appelant ne s’en aperçoit que très peu. En effet après un signal d’appel, une voix téléphonique se fait entendre. Elle indique que le numéro n’est actuellement pas disponible et proposant d’enregistrer le message sur le répondeur. Le smartphone appelé ne sonne pas et ne vibre pas. Seule une indication sur la messagerie vocale apparaît peu de temps après.

    Savez-vous que vous pouvez supprimer votre compte Apple?

    Effectuer un appel masqué une seule fois

    La méthode avec le code GSM est un peu plus compliquée, mais nous la recommandons plutôt que de passer en permanence au numéro d’appel anonyme. Vous pouvez ainsi supprimer de manière ciblée le numéro d’appel uniquement pour certains appels. Avant d’appeler, il suffit d’ajouter le code « 31 ». Comme pour tout code GSM, il doit être précédé et suivi de la touche dièse. Dans l’application Téléphone, une telle saisie se présenterait comme suit :

    #31#0601020304

    Vous effectuez alors un appel masqué. La personne contactée recevra un appel avec l’indication « Inconnu ». Lors de votre prochain appel sans saisir le code GSM #31#, votre numéro de téléphone s’affichera à nouveau normalement.

    Derniers Articles

    Articles similaires